top of page

BLANCHIMENT DENTAIRE

Y a-t-il des risques associés au blanchiment dentaire ?

Les 2 effets secondaires les plus fréquents sont une légère augmentation temporaire de la sensibilité des dents et une légère irritation des tissus mous de la bouche, plus particulièrement les gencives. Si elle se produit, la sensibilité dentaire se présente dans les premiers stades du blanchiment. La sensibilité des tissus (gencives) est plus souvent causée par une gouttière mal adaptée. Ces deux conditions sont temporaires et disparaissent habituellement 1 à 3 jours après la fin du traitement.

À savoir avant un traitement de blanchiment

  • Faire un examen de nettoyage avant le traitement est un facteur déterminant car une dent ayant beaucoup de plaque et/ou de tartre n’est pas en bonne condition pour absorber le produit blanchissant.

  • Les plombages existants ne changeront pas de couleur. Cela permet donc d’éviter de mauvaises surprises et de se retrouver avec des teintes différentes (comme un épis de mai ) lorsque vous souriez.

  • De plus, les dents sévèrement usées peuvent subir une hypersensibilité, qui serait des plus désagréables.

  • Ces traitements sont déconseillés aux femmes enceintes ou qui allaitent.

  • S’il y a présence d’abcès ou de caries, il est recommandé de traiter ceux-ci avant de débuter le traitement de blanchiment.

 

Au Salon Shanel Beauty, la technicienne certifié applique un gel directement sur vos dents suivi d'une lumière LED. Le résultat est donc instantané ! C’est une technique bien pratique pour ceux qui manquent de temps.

 

Selon la couleur désirée, quelques séances peuvent être nécessaires. La plupart des produits blanchissants sont fabriqués à partir de peroxyde et peuvent modifier les couleurs de la dent elle-même. Cependant, les traitements à base de produits blanchissants ne sont pas efficaces pour toutes les décolorations dentaires.

 

TARIFS

40 MINUTES 90$

60 MINUTES 120$

bottom of page